jeudi 5 novembre 2009

"Alive" ou "Vivante" de Jennifer Lopez pour ne pas oublier la chance que nous avons d'être vivante


"Alive" : traduisez "vivante" est le titre de la bande originale du film "Plus Jamais" réalisé en 2002 par Michael Apted avec Jennifer Lopez, Russell Milton, Bill Campbell, Tessa Allen, Juliette Lewis, Dan Futterman, Chris Maher, Noah Wyle, Ruben Madera, Margaret Emery ...
Voici le vidéo clip de la chanson tirée du film que je dédie à une amie, une jolie balade pour lui rappeler que certaines d'entre nous ont la chance d'être vivante et que, même si naturellement nous aimerions tous y croire lorsqu'ils nous disent " Je veux que tu reviennes. Tout pourra recommencer comme avant ", la prudence s'impose et la méfiance doit reprendre ses droits.



L'histoire est celle d'une jeune femme, Slim, qui croit rencontrer l'homme de ses rêves lorsqu'elle fait la connaissance de Mitch.
Après l'arrivée de leur premier enfant, sa vision de la vie parfaite est bouleversée quand elle découvre le côté sombre de Mitch, possessif, jaloux et d'un ego surdimensionné et transforme soudain la serenité en terreur.

Alors, elle fuit; Un nouveau nom, une nouvelle apparence, une nouvelle ville, une nouvelle vie. Pour Slim, interprêtée par Jennifer Lopez, il s'agit d'un nouveau départ que vient de lui accorder la Sécurité sociale des États-Unis. Elle ne pouvait plus vivre sous son ancienne identité, elle devait la changer afin d'assurer sa vie et celle de Gracie, sa petite fille de 7 ans.

Malheureusement pour Slim, le cauchemar de sa vie ne l'a pas quittée : Mitch, son mari dans le film, a réussi à la retrouver malgré les mesures de sécurité. Il est de retour et il veut recommencer leur vie idyllique ensemble.

Lui qui était si fin, si beau, si attrayant au début de leur relation est devenu un homme possessif et violent. Slim pensait le connaître; elle a plutôt découvert sa véritable nature. Il est plus tenace qu'elle aurait pu l'imaginer et il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il veut. Il la traque, surveille sa demeure, suit ses moindres déplacements et bloque même son compte bancaire. Slim n'est plus qu'une proie qui s'apprête à être écrasée par son prédateur... À moins qu'elle ne cesse de fuir.
Les extraits et les images de la bande annonce étant plus difficiles, j'éviterai de les diffuser mais vous pouvez néanmoins les visionner sur cinemovie ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la violence verbale, la manipulation, la culpabilité, la perversité ne sont elles pas une terrible violence qui vous détruit?
Que fait la justice? Bien sûr cela se voit pas?...

 
over-blog.com Web Analytics