mercredi 11 novembre 2009

Une marche en hommage à Irène le 13 novembre 2009 à Gennevilliers ( Hauts de Seine )

Marche contre les violences faites aux femmes en hommage à Irène le vendredi 13 novembre 2009 à 18h00 à Gennevilliers ( Hauts de Seine )

Sans attendre le 25 novembre 2009 et le Rassemblement à l'Assemblée Nationale pour réclamer (enfin, encore, toujours ...) une loi-cadre contre les violences faites aux femmes , encore une marche en hommage à une victime de violences conjugales décédée sous les coups de son conjoint. Combien faudra-t'il de marches et donc de victimes pour être enfin entendues ?

Dans l'immédiat, mes pensées vont à Irène et surtout à ses enfants, dont une petite fille de 18 mois qui n'aura même pas le souvenir de sa mère et son fils qui n'a que 10 ans. Irène a été mortellement poignardée par son conjoint devant sa maison le dimanche 1er novembre 2009. Elle avait confié les enfants, son fils de 10 ans et sa fille de 18 mois le matin à une voisine redoutant l'agitation du père.

Les associations L'Escale, Plein Grés, Femmes relais, Femmes Solidaires, Elles Ouvrent La Porte, engagées aux côtés des femmes appellent à une marche silencieuse le vendredi 13 novembre 2009 à 18 heures.
Le parcours partira du parvis de la mairie de Gennevilliers en direction du lieu du drame : mairie, avenue Gabriel Péri, les 3F, puis rue Louis Castel, en souvenir de Marylène qui avait connu le même sort le 23 juin, puis rue Paul Vaillant Couturier pour Irène.

Le 19 septembre 2009, une femme a été tuée à Asnières.

En 2008 en France, 156 femmes soit 1 tous les 2,5 jours, ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. Sans une mobilisation de tous et toutes, ces violences à l'encontre des femmes ne cesseront pas.

Les associations comptent sur la présence de tous et toutes pour rendre hommage à Irène et dénoncer les violences conjugales. Comme nous serons à la tombée de la nuit, apportez une lumière et donc venez avec torche, pile, lanterne .... Avec le soutien de la ville de Gennevilliers, l'aide du commissariat de police de Gennevilliers, la solidarité de la crèche Masselier, de l'Ecole des Grésillons A.

Pour en savoir plus, contactez l'Escale / FNSF centre d'accueil et d'hébergement pour femmes victimes de violences, en particulier conjugales : 01 47 33 09 53

2 commentaires:

Anonyme a dit…

grande tristesse pour cette super nana qui a aidé tant de personnes une pensée pour ces en fants qu'elle aura protégé jusqu'au bout on t aime et on ne t oubliera jamais c' est trop injuste!!!!

stéphanie a dit…

bonjour,
j'ai été tres peiné en apprenant cela cette femme étais une grande dame avec un très grand coeur que g eu de la chance de connaitre cette femme ma beaucoup aider dans ma vie au tant ou j'étais locataire au foyer de jeune travailleur a argenteuil elle ma beaucoup aidé que ce soit dans mes démarche administratf travail et quand javai des douleur de coeur tu étais la pour me réconforté tu reste pour moi inoubliable et g beaucoup de penser pour toi surtou quand je repasse devant le foyer
HOMMAGE A TOI IRENE TU SERA TOUJOURS LA PRESENTE POUR MOI ET POUR TOUT CELLES QUI TON CONNU AU FJT. 1 PENSER POUR SES 2 ENFANTS.

 
over-blog.com Web Analytics