mardi 24 novembre 2009

Violences conjugales : les enfants apprennent de leurs parents aussi sur ce sujet !


" Les enfants apprennent beaucoup de leurs parents, y compris les violences conjugales " : Tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication sur les violences faites aux femmes lancee ce 24 novembre 2009 par Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité.

Ce spot audiovisuel a vocation à sensibiliser non seulement les victimes mais également leurs conjoints en mettant en scène des enfants.

Ce spot sera diffusé gracieusement par des chaînes de télévision engagées sur cette cause à partir du 25 novembre 2009. Nadine Morano a également souhaité s'adresser sous forme de bannières vidéo du film à la communauté internet.

Dans l'immédiat, on peut decouvrir ce spot sur le site dédié aux femmes victimes de violences : www.stop-violences-femmes.gouv.fr mais aussi sur M6 Bonus en avant premiere.
Source : http://gouvactu.adminet.fr/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai bien aimé le spot, mais encore faut-il le passer tous les jours pour que cela rentre dans le crâne des violents. derrière la violence de l'adulte se cache bien souvent la violence des parents, pas forcément physique, simplement verbale " les femmes toutes des salopes" ça donne déjà une bonne vision à un ado "une fille comme ça, ja la virerais", autre belle vision qu'un père donne à son fils de 30 ans. sans compter les pressions des futurs beaux-parents (pas si beaux que ça d'ailleurs) du genre : si ça va pas faut vous séparer, je veux pas que tu es ses clefs, que tu laves son linge, et puis quoi encore, tu vas pas tout lui faire. et la cerise sur le gâteau, : ah ! c'est pour l'emmener au lit avec toi. (propos tenu par la propre mère du jeune homme) sans compter tout le reste...
ce jeune homme fragile s'est retrouvé dans une position intenable, sa mère ou son amie, que faire, alors il a frappé, pour qu'elle comprenne, quoi , mystère...
la jeune fille à porté plainte en 2007, pas de nouvelle, dernièrement elle a appris que sa plainte était classée sans suite, motif pas assez justifié, (les gendarmes se sont déplacés plusieurs fois, 2 certificats médicaux, et violences devant témoins, ) excusez-moi mr le juge de ne pas être morte...
le pire, dans tout ça, ses parents à lui le pousse à tout et n'importe quoi, elle se retrouve aujourd'hui avec 2 plaintes contre elle vol chantage, harcèlement de victime elle vient de passer accusé.
quels bons parents que ces parents là, il profite de la fragilité de leur fils.
car j'oubliais, ce sont des gens procédurier, fachés avec toute leur famille, renfermé sur eux-même, jaloux aigris, ils se nourrissent de méchanceté, ils n'ont même pas vu que leur fils était quelqu'un de bien.
voilà, tout ça pour dire que la journée de la violence c'est bien, mais il faut que ça suive derrière, s'agit pas de s'égarer en parlotte.

Anonyme a dit…

bonjour, pour ma part je trouve cette campagne totalement stéréotypé. Je me permet de dire cela car moi même ayant été le témoin de violence conjugale et ayant vécu dans un climat de peur pendant prés de 18 ans avec des scene que je ne souhaite a personne de vivre je n'ai jamais reproduit cela. J' ai eu des relations longue et je n'ai jamais reproduit ce qu'à fait mon pere et je ne le reproduiré jamais. Alors s'il vous plait arreter de dire dans toute les campagne que les enfants témoin de violence conjugale le reproduirons auront des domages psychologiques... car c'est totalement faux, je suis étudiant, je me sens bien, j'ai de nombreux amis. A l'avenir parlé plutot aux enfants témoin de violence de reve d'ambitions, deréussite académique, pro,... car la meilleur solution pour sortir de cette situation c'est de se battre

 
over-blog.com Web Analytics