Journée internationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2009
Rassemblement à Paris pour une loi cadre contre les violences faites au femmes : rendez-vous près de l'Assemblée Nationale le mercredi 25 novembre 2009 de 12h00 à 15h00 à l'Appel du Collectif national pour les droits des femmes et Femmes solidaires - Place Édouard Herriot - PARIS 7e
Il reste à souhaiter que l'accueil ne soit pas hostile et qu'il n'y ait pas de comité d'accueil comme en 2008 (comme si les femmes représentaient un danger ...)
D'autres evenements et manifestations sont prévus soit par les Mairies d'Arrondissement de Paris soit par les associations sur Paris.
Pour les retrouver, cliquez sur le lien.
3 commentaires:
merci pour cette mobilisation qui va sensibiliser les gens et faire prendre conscience que les femmes doivent être entendues et soutenues dans leur quotidien afin de se libérer des pervers narcissiques.MC L
Oui, ce rassemblement ne vise pas seulement à attirer l'attention sur toutes les victimes de violences physiques mais aussi toutes celles qui subissent chaque jour les violences psychologiques, morales et économiques des prédateurs que sont les manipulateurs pervers narcissiques, toutes celles qui ne subiront jamais les coups car ces individus sont trop malins pour ne pas laisser de traces visibles les désignant, toutes celles qui n'ont pas encore enduré les coups aussi car nous savons fort bien que la violence psychologique et morale est la première étape du cycle de la violence qui en conduiront certains à un jour lever la main sur leur compagne.
Tout cela pour dire que lutter aujourd'hui contre les violences psychologiques et morales est un impératif. A quoi peuvent bien servir les bracelets électroniques si ce n'est à donner bonne conscience à tous ceux qui savent qu'il faut intervenir avant le passage à l'acte mais qui ne légifèrent pas sur le sujet et qui croient se dédouaner en nous proposant cet ersatz de mesures ? Autant le dire, pour beaucoup, nous ne sommes plus dupes.
je pense moi aussi qu un bracelet electronique n est pas le remede contre la violence conjugale.Cette violence je l ai subi pendant pres de 10 ans.
huit ans apres je commence à arriver à en parler sans me sentir coupable j ai donc crée un blog ainsi qu un forum pour essayer d'aider d'autres femmes...
Enregistrer un commentaire