mardi 3 novembre 2009

Violences conjugales : Raphaëlle Ricci raconte sa vie avec un manipulateur pervers !


Raphaëlle Ricci ne chantera pas ce soir. L'ancienne prof de la Star Ac témoigne dans son livre " Je ne chanterai pas ce soir " pour briser un tabou et dénoncer " ce qu'il en coûte humainement et psychologiquement d'être confronté dans sa vie conjugale à la manipulation et à la violence verbale " .

Après cela " ne vous fiez pas aux apparences ".

L'auteur se livrait aujourd'hui à un chat avec les internautes sur la plateforme de l'Express. Nous en avons retenus quelques morceaux choisis.
" La violence s'est installée petit à petit ... toujours pour des bêtises. Je passais du stade de " Princesse " le lundi, à celui de moins que rien le mardi et ainsi de suite. Le dénigrement et les humiliations étaient suivies d'excuses et de promesses extravagantes auxquelles je me raccrochais systématiquement par envie totalement aveugle de réussir ma vie de couple..."
" avec de la patience, on peut réunir certaines informations que la Police prend maintenant en compte. Vous pouvez déposer des mains courantes dès que vous vous sentez menacée. Tenter d'en parler autour de vous afin que vos proches puissent être plus "observateur" ... La seule solution qui demeure dans ces cas là est la fuite absolue !
Un manipulateur pervers ne se sent pas malade et ne se remettra jamais en question. Une personne qui maltraite une fois, le fera toujours dans d'autres contextes avec d'autres personnes mais ne changera jamais, il faut le savoir ! "
" J'espère que ce livre aidera de nombreuses victimes à reconnaître leur bourreau, je n'ai pas la prétention de pouvoir aider les femmes violentées mais j'essaye d'utiliser ma "notoriété" pour parler de ce fléau ... parce que parler, c'est dénoncer, et dénoncer, c'est empêcher de nuire ! "
Ceux qui connaissent les manipulateurs pervers comprendront. Certains reconnaîtront leurs bourreaux. D'autres risquent de tomber des nues. C'est aussi pour cela que le livre est paru.

C’est sur le thème des violences conjugales que Raphaëlle Ricci participera à la première de Generations la nouvelle emission de Karine Le Marchand qui arrive mi-novembre sur M6.

Plus d'infos sur le Myspace officiel de Raphaëlle Ricci

Source : victimes de pervers narcissiques

8 commentaires:

Meli a dit…

Effectivement, la violence conjugale frappe indistinctement chez les riches ou chez les pauvres, les instruits ou les moins cultivés. C'est peut-être juste la forme qui change, et encore ... ici, on est sur ce que j'appelle la " violence conjugale en col blanc ".

Par contre, détrompe-toi, tous les psy s'accordent à dire que ces individus, plus communément connus sous le nom de manipulateurs pervers, sont incurables car pour accéder à des soins, il faut encore être capable d'admettre que l'on est malade. Or, les manipulateurs pervers ou pervers narcissiques sont incapables de se remettre en question, c'est une des caractéristiques attachées à cette pathologie.

Bien davantage, s'ils acceptent un soin ou une médiation, c'est vraisemblablement dans l'hypothèse d'amadouer leur entourage et de gagner du temps. Ils sont là encore dans la manipulation. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il est fermement déconseillé de tenter avec eux ne serait-ce qu'une médiation.

Anonyme a dit…

je viens d acheter ce livre...peut etre aurais je des cles afin de me liberer...


http://enviedevivre33.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Je vais acheter ce livre car je recherche des infos pour me libérer de mon compagnon, pervers manipulateur, que je haie ! Je n'ai rien vu venir, je l'aimais, je pardonnais toujours car je voulais que cela marche ; j'ai toujours caché cela pour mes enfants, j'ai toujours gardé le sourire et quand mon entourage a su, il en est tombé de haut et mes amis aussi car on aurait jamais cru en me voyant ; la seule chose, le poids, je ne pesais plus rien, l'ombre de moi-même. J'ai bien compris qu'il ne me quittera jamais donc même si je suis chez moi, je vais devoir partir mais avec 2 adolescents et une petite fille de 2 ans, ce n'est pas facile. De savoir que d'autres vivent ou ont vécu cette situation, on se sent moins seule car ici à la campagne, je me suis sentie vraiement seule surtout que je n'ai plus d'amis puisqu'il a fait le tri sans que je m'en rende compte et que ses amis lui ont donné raison, je suis une trainée alors que mon seul plaisir, ce sont mes enfants, je ne sortais jamais puisque je travaille sur internet. J'ai été salie, cela fait mal, trés mal... Et lorsque je lui ai dit que je voulais partir l'année dernière, il m'a dit tu te rends compte que tu as trois enfants et lui lorsqu'il était violent devant mes enfants, il ne se rendait pas compte !!! Ces gens là ont tous les droits, de vie et de mort sur vous. S'il n'avait pas arrêté de boire, je serais morte en 2009 car la violence était de pire en pire en 2008, toujours plus, toujours... Et moi, j'ai peur, trés peur mais il faut que je parte à tout prix.

Anonyme a dit…

Je vais acheter ce livre pour mieux comprendre!Mais est-ce que cela va que dans le sens de la "femme"? Les hommes se font également "injurier" "menacer" par leur femme!et peuvent aussi être victimes de violences psy.
Ou est la perversion narcissique ? chez la femme ou chez l'homme ?

meli a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
meli a dit…

Je ne sais pas si ce livre est le meilleur outil pour comprendre ce qu'est la manipulation perverse. Il s'agit d'un témoignage intéressant mais chaque expérience avec un manipulateur est différente même si globalement les manipulateurs ont tous un certain nombre de points communs.
Il me semble également qu'il faille se méfier des interprétations et conclusions hâtives. Certains comportements peuvent s'apparenter à de la perversion narcissique mais seuls des spécialistes (ils sont 2 ou 3 psychiatres compétents sur le sujet sur Paris) peuvent se permettre de porter un diagnostic.
Quant à la question de savoir si les pervers narcissiques sont plus des hommes ou des femmes, il faut préciser que cette pathologie ne distingue pas. Dans les faits, il s'avère que plus de femmes se revendiquent comme des victimes mais les hommes sont également victimes de ce type de prédateurs qui se cachent parfois sous les traits d'une femme.

Anonyme a dit…

Merci "Meli" pour ces commentaires
C'est ce que je vis en ce moment je suis confronté à des injures et des violences verbales de ma femme
Quand au côté "narcissique"je comprend la réponse,tout le monde s'aime bien! mais l'objet de mon dernier message est et reste surtout sur la manipulation et la violence verbale.

licorne40 a dit…

encore un temoignage, un livre, des paroles lues ou entendues qui je l'espere libereront des personnes de cette si terrible emprise....
moi g vecu cet enfer 10 ans.... et un jour, par hasard, un livre me tombe entre les mains, " le harcelement moral".... je l'ai lu en cachette ( celles concernées comprendront pourquoi!) et la! stupeur! je ne savait meme pas que cela etait connu ou repertorié quelque part! c'etait ma vie!!! quel choc et quel bouffée d'air!
et a un passage du livre... sont evoqués les enfants... et l'auteur dit! ( en synthese)si vous avez des enfants.... fuyez! car viendra le moment ou le harcelement du pervers s'abattra sur eux aussi!.... car ils sont VOS enfants!... cela etait deja le cas!
j'ai reellement fuit lors d'une absence de mon ex mari... enfants sous le bras, quelques affaires dans un sac.... cela a ete terrible.... mon mari etait a l'epoque un homme politique connu dans la region, et cela n'a pas facilité ma tache.... beaucoup d'endroits fait pour aider, me black boulaient! j'ai atteri dans un couvent avec mes enfants, havre de paix et de gentillesse.... le combat fut long, laborieux, mais tout cela n'etait rien a coté des 10 années passées aupres de ce monstre... g reussit a divorcer aux tort excusifs de " Mr" avec dommage et interet.... qu'il n'a pas payer evidement mais ca n'as pas d'importance.... ma liberté et mon bonheur aujourd'hui n'ont pas de prix!
depuis 10 ans je ne compte plus les procedures avec lui, il n'arrete pas... mais cela ne me touche plus du tout, je gere cela comme des formalités... s'il me voit au palais de justice, cela le ronge et le rend malade.... moi pas! je me demande maintenant comment g pu etre la victime de ce guignol agité!

j'en termine la avec mon temoignage perso.... g reussit a sauver ma vie et celle de mes enfants... je ne sais pas comment g pu reussir tant j'etais aneantie mais comptez tjrs sur l'instinct de survie.... c plus fort que tout.... si vous etes dans ce cas, partez, tentez de vous organiser un minimum si possible, et n'ayez plus de contact avec celui qui vous manipule, sauf par voix d'avocat ou autres.... ne laissez plus la possibilité qu'il ai de l'emprise sur vous.... dans les debut vous ne serez pas capable d'y faire fasse, vous replongerez! alors de la distance!
et n'oubliez pas que le pervers narcissique ne vous a pas choisie pour rien! il vous a choisie pour toutes ces qualités et toutes ces belles choses qui sont en vous! et qu'il a tenté d'aneantir.... car lui n'est pas capable d'avoir toutes ces qualité d'ame!
reprenez un minimum confiance! CROYEZ EN VOUS!
vous etes capable de la faire meme si vous ne savez pas comment!
et si vous vous dites que cela va s'arranger avec lui.... demandez vous depuis combien de temps vous vous dites cela.... moi j'y ai passé 10 ans... et rapidement apres mon depart, il a trouvé une autre victime... qu'il traite de la meme maniere...meme scenario! je la paint! ces gens la ne changent jamais!
dans la vie on fait parfois de mauvaises rencontres... et si cela vous arrive, sachez le reconnaitre et reagir, si vous le faites, croyez moi, vous ne retomberez pas dans le meme piege!
la vie n'a pas de prix! et la votre vous appartient!

 
over-blog.com Web Analytics