mardi 11 mai 2010

Violences faites aux femmes : pour un examen rapide de la Proposition de Loi par le Sénat, mobilisons-nous !

Le Sénat tarde à examiner la proposition de Loi contre les violences faites aux femmes.

La proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes a été votée à l’unanimité à l'Assemblée nationale le 25 février 2010.

Lors de la clôture des Etats généraux de la femme organisés par Elle à Sciences Po le 7 mai 2010, le premier ministre, François Fillon réaffirmait son engagement contre ces violences soulignant que " Le projet de loi [ NDLR : il s'agit plus exactement une proposition de loi déposée par un ensemble de députés ] sur la lutte contre les violences faites aux femmes, qui a été voté, c'est suffisamment rare pour le souligner à l’unanimité à l'Assemblée nationale, va maintenant passer au Sénat ".

Or, la proposition de Loi n'a toujours pas été inscrite à l’ordre du jour des travaux du Sénat. L'Association Osez le féminisme s'est émue de cette situation d'autant que l'ordre du jour du Sénat est déjà fixé jusqu'au 17 juin et, rappelant que la prochaine Conférence des Présidents (chargée de l'organisation des débats au Sénat) a lieu mercredi 19 mai prochain, a lancé il y a quelques jours un appel à la mobilisation afin d'inciter chacun(e) à écrire à son sénateur  pour exiger que la loi soit votée avant l'été.
Pour participer à cette mobilisation ou en savoir plus, consultez le site Osez le féminisme qui tient la marche à suivre à la disposition de chacun.




2 commentaires:

Bisbille 101 a dit…

La violence faite aux femmes est un concept éculé. La violence n'a pas de sexe, mais les propagandistes n'en ont cure

meli a dit…

Vous avez raison : la réalité des chiffres démontre que nous avons depuis longtemps dépassé le stade du concept. La violence faite aux femmes est une triste réalité.
Pour le reste, un petit tour sur votre blog me laisse craindre un certain manque de neutralité qui risque de décrédibiliser vos propos.

 
over-blog.com Web Analytics