22 février 2011, Journée européenne des victimes à Paris et en France : Parce que cela n'arrive pas qu’aux autres, montrons que nous sommes tous concernés et rassemblons-nous pour dire " NON A LA VIOLENCE ". L'association nationale pour la reconnaissance des victimes organise le Mardi 22 fevrier 2011 de 10h à 17h au TROCADERO à Paris la " journée européenne des victimes", avec la présence de nombreuses associations, services de l Etat, et des ateliers dédiés aux enfants. Au programme notamment des villages ouverts de 10h00 à 17h00 et un grand lâcher de ballons au Trocadéro à 13h00 en présence de nombreuses personnalités.
Dans le Village des Associations : si vous avez besoin d’information, d’aide ou de soutien … Que vous ayez été victime ou que vous connaissiez une victime, les associations sont là pour répondre à vos questions, vous écouter et vous aider.
Violences faites aux femmes
APACS association pour la protection contre les agressions et les crimes sexuels
ARFOG Accueil, réinsertion sociale des personnes et des familles Œuvre des gared
AVFT association européenne contre les violences faites aux femmes au travail
CFCV collectif féministe contre le viol
CNIDFF Centre national d'information sur les droits des femmes et des familles
ECVF élu/es contre les violences faites aux femmes
FEMMES SOLIDAIRES
GAMS groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles féminines
Centres de soins
Institut de Victimolgie
Mémoire Traumatique
Protection de l’enfant
AIVI association internationale des victimes de l inceste
APEAS association de parents d’enfants accidentés par strangulation
APEV association des parents d’enfants victimes
ENFANCE ET PARTAGE
L’ENFANT BLEU
PHARE Prévention du mal être et du suicide des jeunes
UN MONDE A TRAVERS UN REGARD
Association JULIE
Autres victimes et fédérations généralistes
AFTV Association française des victimes du terrorisme
Comité de lutte contre la traite des êtres humains
FENVAC fédération nationale des victimes d'accidents collectifs
FPASVV fédération pour l’ide et le soutien des victimes de violences
INAVEM fédération nationale d aide aux victimes et de médiation
Planning familial
Dans le Village des Services Publics : Dans de nombreux ministères et collectivités territoriales, il existe des services en charge des victimes. Ils sont présents pour vous présenter leur rôle et les actions qu’ils mènent pour lutter contre les différentes violences. Avec la participation de : la Délégation aux Victimes du Ministère de l’intérieur, de l’outre mer, des collectivité territoriales et de l’immigration, le Fonds de Garantie, le Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes du Ministère des solidarités et de la cohésion sociale, la Mairie de Paris, le Service de l'accès au droit, à la justice et de l'aide aux victimes du Ministère de la justice et des libertés, le Ministère des affaires étrangères et européennes.
Dans le Village " Prévention Enfants " : Venez découvrir les ateliers proposés par la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.
Risques Internet : Parents et enfants, soyez vigilants et luttez contre la cybercriminalité.
Le racket : Les enfants ne doivent pas avoir peur d’aller à l’école. Protégeons-les contre cette violence qui débute dès l’école primaire.
Les risques domestiques : Tous les jours, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accident de la vie courante. Découvrez les mesures à prendre pour sécuriser votre maison et éviter les mauvaises surprises.
La prévention routière : Protégez vos enfants des accidents de la route. Testez les effets de l’alcool sur votre vue grâce au simulateur de l’altération visuelle.
Pour consulter le programme intégral de la manifestation, cliquez ici : http://www.journee-europeenne-des-victimes.fr/rep-journee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire