lundi 23 novembre 2009

Le Label "Grande Cause Nationale 2010" pour lutter contre les violences faites aux femmes


Mercredi 25 novembre 2009, le Premier ministre, François Fillon, prononcera, à 12h00 à l’Hôtel Matignon, un discours à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Le Premier Ministre devrait annoncer, comme il s’y est engagé le 25 novembre 2008 devant les associations concernées, son intention d’attribuer le label " Grande Cause nationale pour 2010 " à un collectif de 25 associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Désormais, le Gouvernement décide donc donner une impulsion supplémentaire aux campagnes visant à communiquer sur la Lutte contre les Violences Faites aux Femmes en lui octroyant des moyens d’action plus importants.

Un appel à candidatures a été lancé le 27 octobre dernier. Les demandes d’agrément du label » campagne d’intérêt général » doivent être adressées avant le 27 novembre 2009.

Plus d'infos sur le Droit a la Parole

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas pourquoi on nie la violence des femmes envers les hommes,elle existe mais ce sujet reste tabou en France. Je suis une femme et je sais de quoi je parle, ma mère a fait subir des violences psychologiques graves à mon père, j'ai connu un père peureux, malheureux toute sa vie et ça je ne l'oublierais jamais.

meli a dit…

Je crois qu'il ne faut pas confondre. Reconnaître, prévenir et réprimer les violences faites aux femmes n'a jamais consisté à nier les violences subies par certains hommes. Je ne crois pas que ce soit un sujet nécessairement tabou; je crois surtout que, dans les faits, les hommes sont moins nombreux aussi à dénoncer les violences dont ils sont victimes. Quoi qu'il en soit, la journée du 25 novembre étant la journée mondiale consacrée à dénoncer les violences faites aux femmes, il ne saurait être reproché à personne de ne pas évoquer la violence subie par les hommes ce jour-là.

 
over-blog.com Web Analytics