lundi 26 avril 2010

"Présumé innocent" le 26 avril 2010 sur Direct 8 : la mort de Tanja aurait-elle pu être évitée ?

Présumé innocent sur Direct 8 le 26 avril 2010 à 20h40 : Jean-Marc Morandini revient sur la mort de Tanja.

Rappelez vous. Le 16 février 2010, la France entière était émue à la suite de l'alerte enlèvement du petit Ibrahima âgé de 18 mois à Fontenay-sous-Bois ( dans le Val de Marne ). L'enfant était assez rapidement retrouvé et la France découvrait avec une aussi grande stupeur que sa mère, Tanja Pozgaj, une jeune femme de 26 ans, avait, dans le même temps, été poignardée par son ex-compagnon. 


Pourquoi ses appels aux secours n'ont pas été entendus ? Qu'est-ce qu'elle aurait dû faire pour être protégée ?  

Après avoir évoqué les erreurs judiciaires soulevées par le cas de Loïc Secher et Marc Machin, Jean-Marc Morandini reviendra dans cette enquête sur les appels à l’aide restés dans réponse d’une jeune femme apeurée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou je pourrais revoir cette vidéo ?

meli a dit…

A mon avis, la vidéo n'est pas encore visible en ligne car actuellement, Direct 8 diffuse " Présumé Innocent " du 3 avril sur les affaires Viguier, Berre, Andruet, Bettencourt, etc ... Si elle est mise en ligne, elle le sera ici : http://www.direct8.fr/video/uwk5c/

meli a dit…

En attendant, il y a un témoignage sous le fil des commentaires de l'émission qui est intéressant aussi; il concerne une affaire similaire il y a 10 ans dans l'Ain. Malheureusement, ce cas comme celui de Tanja n'est pas une affaire isolée. Je reproduis en tout cas ici ce témoignage que vous pouvez retrouver là : http://www.direct8.fr/program/presume-innocent/
" bonjour,je viens de voir l'affaire de tania, qui horrible, mais cette affaire a fait énormément de bruit à cause de l'enlèvement du petit. dans l'Ain, il y a un peu plus de 10 ans une histoire similaire est arrivée. cette pauvre femme avait prévenu les gendarmes de très nombreuses fois, et elle leur avait même dit qu'il allait la tuer; on lui a répondu: ce ne sont que des menaces, ce n'est que verbal, on ne peut rien faire!. jusqu'au jour où il a tué de 17 coups de couteaux. malheureusement, il y a 10 ans, cette histoire est juste parue dans le progrès et voilà, c'était fini. elle avait 3 enfants. en espérant que quelques lois changes pour ces femmes battues, qu'elles soient mieux guidées et qu'elles ne retirent plus leurs plaintes.elle avait 35 ans, lui a peu près pareil,sauf que lui sortira de prison un jour. elle ne reverra jamais le jour."

 
over-blog.com Web Analytics